Module Emailings:

Créer un nouvel Emailing

Les fonctions de mailing sont accessibles depuis le menu "Outils". Dansle menu de gauche, sous l’intitulé EMailings , choisissez le lien « Nouvelemailing ». Renseignez le champ description ( par exemple :« Renouvellement cotisation »), c’est le titre qui apparaîtra dans la listedes Emailings . Si vous avez configuré les deux adresses emails dans lapartie administration du module, les deux champs suivants seront déjàrenseignés. Saisissez un titre dans le champ« Sujet du mail », remplacezla couleur de fond à l’aide de l’outil Color Picker, si vous désirezpersonnaliser votre mail. Saisissez le contenu de l'email avec leséventuelles variables de substitution (__LASTNAME__ pour le Nom,__FIRSTNAME__ pour le Prénom etc...), mettez en forme à l’aide del’outil CKEditor, et cliquez sur le bouton « Créer emailing »Vous devez ensuite choisir les destinataires, dans des listes prédéfinies,et pour cela, aller sur l'onglet « Destinataires » et cliquer sur les boutons« Ajouter » des listes prédéfinis de destinataires. Dans notre exemple,dans « Modules de sélection des destinataires », nous choisissons la ligneAdhérents, dans la liste déroulante, sélectionnons « validé (non à jour) »,Date fin adhésion: Après 01/01/2012 Avant 01/09/2012 et cliquons sur« Ajouter »En revenant sur l'onglet « Fiche emailing », vous pouvez alors soit testervotre mailing auprès d’une adresse personnelle en cliquant sur le bouton« Tester emailing », soit directement cliquer sur le bouton « Valideremailing », confirmez, et une pop up s’affichera avec le contenu suivant àvalider : « Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de faire lesenvois d’un mailing de masse depuis une ligne de commande. Demandezà votre administrateur de lancer la commande suivante pour envoyer lemailing à tous les destinataires : php ./scripts/emailings/mailingsend.php ».Attention ! : Seul un mail au statut validé, peut être envoyé en masse.Cliquez maintenant sur « Envoi emailing »Le statut global du mailing, ainsi que de le résultat de l'envoi pourchaque destinataire, sera mis à jour et consultable.

Modifier un Emailing

Il est possible de cloner un Emailing existant, en allant sur la liste desEmailings déjà créés et envoyés. Les références sont des liens cliquablesqui renvoient vers les Emailings correspondants qui sont alorsréutilisables en cliquant sur le bouton « Cloner ».Seuls les Emailings non validés sont encore modifiables. Le clone d’un Emailing peut lui aussi être modifié.

Supprimer un Emailing

Un Emailing peut être supprimé, qu’il soit validé ou non, en cliquant surle bouton « Supprimer emailing » et après avoir répondu positivement àla demande de confirmation « Confirmez-vous la suppression dumailing ? ».

Options Caché.

Quelques options non visibles dans l’interfaces sont disponibles. Dans laplupart des cas, vous n’avez pas besoin de ces fonctions et leurutilisation peut rendre instable l’application.Pour les activer il faut définir une constante dansAccueil/Configuration/Divers. Voici ces constantes :MAILING_LIMIT_SENDBYWEB = permet de configurer le nombre demails à envoyer directement sans passer par l'envoi en ligne de commande.

Vos commentaires

COPYRIGHT 2009 - 2020 © WWW.GERER-MON-ASSOCIATION.FR TOUS DROITS RÉSERVÉS.

WWW.GERER-MON-ASSOCIATION.FR EST UN SITE DE MOTC LTD , ENREGISTRÉ EN ANGLETERRE (NO. 10864731). TVA ID GB272843682 , LONDON N14BJ